Switzerland opens DH jobs / Le monde académique suisse ouvre des postes en HD

Ces jours de juillet marquent l’entrée du monde académique suisse dans les Humanités Digitales, avec trois annonces de création de postes:

– Frédéric Kaplan a été nommé professeur en Humanités Digitales à la tête d’un nouveau laboratoire à l’EPFL. C’est la première chaire en Suisse de ce domaine, dès la fin de l’été.

– la Faculté des sciences sociales et politiques (SSP) de l’Université de Lausanne met au concours un poste d’assistant diplômé en HD dès le 1er août 2012, pour conduire un doctorat sur les Humanités Digitales, sous la direction du prof. Dominique Vinck (ISS, SSP)

– la Faculté des Lettres de Berne met au concours un poste de 4 ans de professeur assistant en Humanités Digitales pour l’automne 2013 : http://www.jobs.unibe.ch/detail.asp?ID=5255&KatID=11

– la Faculté des HEC de l’Université de Lausanne aura un poste en informatique de professeur en Humanités Digitales à la rentrée 2014 (plateforme P2i)

Quelle effervescence! Voici la page d’information RTS pour le poste de l’EPFL:

http://www.rts.ch/info/sciences-tech/4139907-frederic-kaplan-a-la-tete-des-humanites-digitales-de-l-epfl.html


Claire Clivaz

Claire Clivaz is Head of Digital Enhanced Learning at the Swiss Institute of Bioinformatics (VITAL-IT, Lausanne, CH) and belongs to an interdisciplinary team that started the Digital Humanities in Switzerland since 2011. She is also a member of the LADHUL (www.unil.ch/ladhul). This blog assumes to developp opinions and discussions on all the events and problematics around the Digital Humanities, particularly in the French speaking aerea. Claire Clivaz est Head of Digital Enhanced Learning à l'Institut Suisse de Bioinformatique (Lausanne, CH) et appartient à une équipe interdisciplinaire qui a lancé les Humanités Digitales en Suisse depuis 2011. Elle est membre du Ladhul (www.unil.ch/ladhul). Ce blog se propose de présenter et développer des sujets de discussions sur les événements et problématiques touchant aux Humanités Digitales, notamment dans l’ère linguistique et culturelle francophone.

More Posts - Website

Une réflexion au sujet de « Switzerland opens DH jobs / Le monde académique suisse ouvre des postes en HD »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *