Ebook published: Reading Tomorrow/ Lire Demain, PPUR, Lausanne, 2012

Voici paru l’ebook du premier colloque en Suisse d’Humanités Digitales, qui a eu lieu à Lausanne en août 2011. On pourra se le procurer sur ce site pour 17frs50:

http://www.ppur.com/produit/549/9782889141494/Lire%20demain

Plus de quarante contributions y figurent, en français ou en anglais, parfois dans les deux langues.

79 pages peuvent être consultées online gratuitement:

Des chercheurs de différents horizons réfléchissent à la transformation en cours des supports scientifiques et de leurs techniques de recherche. Plus généralement, ils envisagent les modes de lecture/écriture émergents, liés à l’évolution de l’internet et aux technologies de lecture digitale. Cet ouvrage propose un tour d’horizon de l’histoire de la lecture et des littératies, c’est- à-dire des diverses formes du « savoir-lire », ainsi qu’une large réflexion épistémologique sur les nouvelles formes de communication savante engendrées par la révolution de la dématérialisation de la lecture. Une version ebook propose une publication élargie, enrichie de différents liens multimédia, regroupant toutes les conférences du premier colloque lausannois sur les Humanités Digitales. Edité par Claire Clivaz, Jérôme Meizoz, François Vallotton, Joseph Verheyden. Avec la collaboration de Benjamin Bertho.


Claire Clivaz

Claire Clivaz leads project in Digital Humanities and New Testament at the Swiss Institute of Bioinformatics (Lausanne, CH) and belongs to an interdisciplinary team that started the Digital Humanities in Switzerland since 2011. This blog assumes to developp opinions and discussions on all the events and problematics around the Digital Humanities, particularly in the French speaking aerea. Claire Clivaz est cheffe de projets en Humanités Digitales et Nouveau Testament à l'Institut Suisse de Bioinformatique (Lausanne, CH) et appartient à une équipe interdisciplinaire qui a lancé les Humanités Digitales en Suisse depuis 2011. Ce blog se propose de présenter et développer des sujets de discussions sur les événements et problématiques touchant aux Humanités Digitales, notamment dans l’ère linguistique et culturelle francophone.

More Posts - Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.