Pinterest

Pinterest, vous connaissez?

Ce tableau géant où il s’agit «d’épingler» (to pin) des images est en passe de devenir le 3ème réseau social derrière Facebook et Twitter chez nos voisins des USA, alors même qu’il n’existe encore qu’en version béta test (sur inscription).

http://pinterest.com/

C’est la revanche de l’image sur le texte qui ne survit plus qu’à l’état de commentaire! De manière ciblée, l’image exprime un contenu de manière ramassée, autrement que le texte. C’est la «littératie» plurielle à l’oeuvre: il ne manque plus que de pouvoir ajouter de la musique ou enregistrer le commentaire pour que l’oralité soit de la partie.

Voici la version «épinglée» de ce blog:

http://pinterest.com/pin/151363237446838972/

A vos «pins»d’été!


Claire Clivaz

Claire Clivaz leads project in Digital Humanities and New Testament at the Swiss Institute of Bioinformatics (Lausanne, CH) and belongs to an interdisciplinary team that started the Digital Humanities in Switzerland since 2011. This blog assumes to developp opinions and discussions on all the events and problematics around the Digital Humanities, particularly in the French speaking aerea. Claire Clivaz est cheffe de projets en Humanités Digitales et Nouveau Testament à l'Institut Suisse de Bioinformatique (Lausanne, CH) et appartient à une équipe interdisciplinaire qui a lancé les Humanités Digitales en Suisse depuis 2011. Ce blog se propose de présenter et développer des sujets de discussions sur les événements et problématiques touchant aux Humanités Digitales, notamment dans l’ère linguistique et culturelle francophone.

More Posts - Website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.